huile de coco

LES UTILISATIONS DE L’HUILE DE COCO

Pour la peau :

L’huile de coco a souvent tendance à se solidifier, se figer à température ambiante. Pour l’utiliser convenablement, réchauffez-la entre vos mains pendant quelques secondes afin qu’elle se liquéfie, ou mettez-la au micro-onde. 

Pour éviter les lèvres gercés, l’huile de coco peut s’utiliser comme baume à lèvres. Elle fait également office de baume corporel si vous avez la peau sèche ou sensible. L’huile de coco est aussi une parfaite crème à raser et même un excellent démaquillant ; en soi, une huile totalement multi-usages !

Pour les cheveux :

Pour nourrir intensément votre chevelure, n’hésitez pas à faire un bain d’huile – ou masque – une fois par semaine.

Pour cela, appliquez de l’huile de coco sur vos pointes et longueurs. Évitez les racines afin de ne pas les graisser inutilement.
Massez soigneusement afin de bien faire pénétrer l’huile.
Laissez poser ce masque pendant trente minutes à une heure, voire toute la nuit, dans une serviette chaude pour augmenter les effets.
Rincez ensuite abondamment pour éliminer tout résidu gras.
Terminez par un shampoing doux comme par exemple celui aux herbes naturelles ou aux 7 huiles.

Si vos cheveux sont extrêmement secs, n’hésitez pas à en appliquer quelques gouttes sur les longueurs le matin avant de vous brosser les cheveux, ou en après-shampoing.

Pour accélérer la pousse des cheveux, vous pouvez également vous faire un masque à l’huile de coco, tout en ajoutant de lhuile de ricin.

Pour cela, mélangez environ la même quantité d’huile de coco et d’huile de ricin et appliquez la même méthode que pour le masque précédent. En plus d’être hydratés et en bonne santé, vos cheveux pousseront davantage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *