creme

RECONNAÎTRE SON TYPE DE PEAU

Comment reconnaître son type de peau ?

Lorsque votre visage est totalement démaquillé et nettoyé, observez-le.
Si votre peau vous tiraille régulièrement, est très sensible, marque facilement, alors vous avez sans doute une peau sèche.

Si vous avez fréquemment des boutons et des points noirs, que vos pores sont très visibles et dilatés et que vous apercevez un « voile » brillant sur tout le visage, vous avez probablement une peau grasse.

Si ces brillances et ces petites imperfections ne se localisent que sur la zone dite « T » du visage, à savoir le front, le nez et le menton, et que le reste de votre visage est plutôt sec, avec parfois des rougeurs sur les joues – notamment après la douche – vous avez une peau mixte. Il s’agit-là du type de peau le plus répandu.

Avec l’âge, les peaux dites matures ont tendance à perdre de leur élasticité et de leur hydratation. Les rides, tâches de pigmentation ou ridules sont plus visibles et la peau devient généralement plus sèche.

Si votre peau ne présente aucune imperfection ou presque, a un grain de peau régulier et un teint uniforme, alors il s’agit d’une peau dite normale.

creme miel
creme propolis
creme royale

Comment prendre soin de sa peau suivant son type ?


Si votre peau est dite « normale », le savon traditionnel à 4% vous conviendra parfaitement. N’hésitez pas également à prendre soin de votre peau avec notre gommage à l’abricot. 

Les peaux mixtes à grasses ont besoin de savons d’Alep avec un pourcentage élevé d’huile de baie de laurier, au-delà de 30 %, afin de pouvoir réguler leur sébum et limiter brillances et dilatations des pores. Un article vous permet de savoir comment choisir votre savon ici. Certaines huiles végétales permettent également de lutter contre les désagréments liés à ce type de peau, comme lhuile de pépin de raisin ; l’huile de noisette est aussi idéale pour les peaux mixtes.

Nous proposons également un masque à l’huile de menthe qui a un effet purifiant ainsi qu’un gommage à l’extrait de curcuma qui élimine l’excès de sébum et nettoie les pores obstrués. Vous pouvez également utiliser du savon d’Alep en masque sur le visage et le cou en cas d’acné hormonale. 


Les peaux sèches, matures, préfèrent des pourcentages moins élevés, qui vont de 8 à 30 % et permettent de nourrir suffisamment la peau. Les huiles d’avocat ou de rose permettent également de venir hydrater et soulager ce type de peauLe masque à l’argile et à la boue de la mer morte est également un indispensable pour les peaux matures, et les crèmes de jour « recette royale » ou « au miel » viennent hydrater en profondeur les peaux les plus sèches. Si votre peau est particulièrement sensible, n’hésitez pas à faire votre propre masque à l’argile avec notre argile d’Alep comme l’explique cet article.

Chaque produit de notre boutique indique précisément pour quel type de peau il est le plus efficace afin que vous puissiez être satisfaits au mieux, mais pour davantage de renseignements n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse e-mail info@lessaveursdalep.com ou par téléphone au 05.16.34.82.72 du mardi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 19h et le samedi de 10h à 19h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *